Une autre façon de voyager : greeters du Périgord

Greeters du Périgord

Les transhumances, les chantiers participatifs, les soirées débats… toutes ces activités gratuites que nous vous proposons tout au long de l’année, sont animées par des bénévoles passionnés, des guides, qui vous accueillent avec chaleur au Domaine de la Rhonie en Dordogne. Chaque rencontre avec nos visiteurs est un moment unique : le partage de notre terroir, de ses valeurs et de ses nombreux patrimoines. Sans oublier la découverte de l’autre et de sa culture.

Une occasion de montrer le Périgord comme ses habitants l’aiment, de faire découvrir les richesses méconnues dont les visiteurs ignorent l’existence ou dans lesquelles ils n’auraient osé s’aventurer.

Ces rencontres sont pour moi un levier efficace pour accomplir mon envie de changer le regard des visiteurs sur notre terroir, tout autant que le voyageur dans le regard de nos habitants. Un tourisme alternatif ou la population locale participe aux activités touristiques. Un tourisme participatif qui se distingue de manière volontaire au tourisme de masse. Une façon de repenser la relation entre voyageurs et résidents, de réinventer le sens de l’hospitalité.

La volonté affichée de tisser des liens entre les voyageurs et les habitants, donner du sens aux vacances pour certains et de la fierté des traditions et du terroir aux autres!

L’occasion pour moi de continuer sur le chemin de l’accueil d’excellence en répondant à une demande forte de nos consommateurs d’authenticité et de vérité.

Marie-Rose Ampoulange-Coustaty

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Domaine de La Rhonie
Saisissez vos identifiants