Le Domaine de la Rhonie lauréat de la qualité de service hôtelier

Le Domaine de la Rhonie lauréat de la qualité de service hôtelier

Palme de la qualité de service Hôtelier 2015

PALMES DE L’HOTELLERIE FRANCAISE 2015

Le domaine de la Rhonie porte haut les couleurs du Périgord
et de L’Aquitaine !

Pour la première édition des Palmes de l’hôtellerie française, le Domaine de la Rhonie situé à Meyrals dans le Périgord est nommé dans les catégories « qualité de service » et « développement durable. » et Lauréat pour la Qualité de Service Hôtelier.

La Rhonie engagée dans le développement d’un accueil d’excellence….
Des actions vers les clients et en interne envers les collaborateurs ont été développées : mise en place un logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM) qui nous permet de créer une relation très personnalisée avec nos clients, formation de l’ensemble de nos collaborateurs à l’Accueil d’Excellence : écoute client, accompagnement de son projet de vacances, en fonction de chacun de nos segments de clientèle : famille, séminaire, groupe ou individuel randonneurs nature.

Nouveauté 2015 : le domaine de la Rhonie développe une offre autour du jeu, comme support aux liens intergénérationnels. Créer du lien entre les générations, créer du lien entre les populations, partager des émotions petites et grandes, communiquer dans la simplicité et la convivialité, expérimenter la nature humaine et ce qui fait de chacun un être unique, s’émerveiller et se surprendre à rire comme un enfant, c’est le concept des « Voyajoueurs (*) » développé et décliné désormais au Domaine de La Rhonie à travers 500 jeux, d’ici et d’ailleurs, dont certains sont conçus par l’équipe du Domaine de la Rhonie.
Des chantiers participatifs autour de la restauration du patrimoine bâti en pierre sèche, sont proposés pour que le client puisse donner du sens à ses vacances et à l’implantation locale. Des évènements sont organisés tout au long de l’année pour faire connaitre les différents patrimoines de La Rhonie, et faire vivre aux clients une vraie expérience unique et authentique. L’idée est de toujours surprendre et enchanter les clients.
Le domaine de la Rhonie s’engage et développe un tourisme responsable …
Conscients très rapidement qu’un tourisme intensif et non contrôlé dégrade les atouts naturels des endroits les plus visités – la Dordogne et particulièrement le Périgord Noir sont très fréquentés- la famille Coustaty, qui a créé le domaine dans les années 60, s’est engagée dans le développement durable depuis des générations. Les enjeux humains et environnementaux devenant plus aigus encore, ils ont choisi de concrétiser leur politique de Développement Durable dans des démarches de gestion environnementale à travers l’obtention de l’écolabel européen en 2011, une politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, et dans l’engagement du domaine agricole dans une certification de Haute Valeur Environnementale.

Soucieux de partager tous ces engagements avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, des actions de partenariat privilégié ont été mises en place avec nos fournisseurs, notamment pour l’alimentaire afin de partager les exigences en matière de respect de l’environnement et d’améliorer la qualité des collaborations. Les clients volontaires sont sollicités pour faire un retour sur leurs attentes et besoins en termes de services et de produits proposés par le Domaine dans l’optique du tourisme durable. Enfin, l’accent est mis sur la formation des collaborateurs et sur leur contribution active dans le développement d’un tourisme durable.
Très ancrés dans le territoire, chaque année des évènements sont organisés en lien avec les différentes activités du domaine : tourisme, agriculture et patrimoine. Ces engagements sociaux et sociétaux donnent tout leur sens au développement pérenne de l’entreprise.

Palme qualité de service hôtelier 2015

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Domaine de La Rhonie
Saisissez vos identifiants