L’auberge aux 500 Jeux est heureuse de vous présenter Théo, l’animateur de la salle de jeux pour l’année 2017

Domaine de la Rhonie - Auberge aux 500 jeux - Théo Forcet

Il se présente…

Je m’appelle Théo , je suis périgourdin de naissance et joueur de nature ! Je serais votre animateur jeux pour cet été

Mon histoire :

J’ai retrouvé il y a peu de temps la boite du jeu du Verger et je me suis rappelé à quel point j’y ai souvent joué avec mes parents étant enfant. En grandissant, je me suis d’abord passionné pour le sport et notamment l’escalade et l’alpinisme.

Ce n’est qu’en devenant étudiant, qu’avec des amis j’ai redécouvert le jeu de société moderne. Le premier jeu que je me suis acheté est 7 Wonders et il reste, après quelques années, mon jeu préféré. J’ai continué à m’intéresser aux jeux; après mon DUT Carrières Sociales et Socioculturelles à Figeac et un service civique sur le bassin d’Arcachon, j’ai décidé que je voulais en faire mon métier.

Je suis donc parti en 2016 à Cholet pour faire une Licence Professionnelle Ludothécaire et Médiation par le Jeu. Je suis maintenant au Domaine de la Rhonie pour mon stage de fin d’étude et espère vous faire découvrir le monde ludique et vous faire partager ma passion.

Ma formation

La formation de la Licence Professionnelle Ludothécaire et Médiation par le Jeu à Cholet forme chaque année une quinzaine de ludothécaires et autres professionnels du jeu. À travers des disciplines transversales tels que la sociologie, la psychologie, l’histoire ou encore l’économie, les étudiants construisent eux-mêmes leur représentation du monde ludique.

Cette formation en 1 an propose à la fois une approche théorique durant 6 mois de cours et pratique avec deux stages de 1 et 3 mois. De plus, l’univers du jeu se développant, l’association étudiante Chauds les Joueurs offre la possibilité aux étudiants de découvrir et de participer bénévolement aux événements ludiques majeurs du territoire, dans une orientation professionnalisante.

Ma mission au Domaine de la Rhonie : vous accompagner dans le jeu

Durant tout l’été, vous me retrouverez au Domaine de la Rhonie. Je vous présenterai et vous ferai découvrir l’un de nos 500 jeux.

C’est avec plaisir que je vous accueillerai dans l’un de nos trois espaces de jeux que sont le salon, la salle de jeux et la tente des jeux traditionnels. Je serai présent de 15h à 23h pour vous accompagner dans le choix des jeux, l’explication des règles et conventions l’après midi jusqu’au soir et même en mangeant si vous le souhaitez !

Mes missions au sein de l’Auberge des 500 jeux sont de développer les jeux extérieur, vous faire jouer et vous faire passer de bons moments !

Selon vos goûts et vos envies, je vous présenterai peut-être Monza avec vos enfants, Dixit en famille, Les Aventuriers du Rail si vous êtes joueur ou encore Quixo et Quoridor durant un repas. Vous connaissez tous les jeux dont je viens de parler ? Nous en avons encore 500 autres pour vous surprendre, vous faire réfléchir et bien sur vous amuser !

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Domaine de La Rhonie
Saisissez vos identifiants