Journée du patrimoine 17&18 septembre 2016

Agroécologie

Journée du patrimoine 2016 en Périgord Noir Sur la commune de Meyrals.

 

Les journées du Patrimoine 2016 seront célébrées sur la commune de Meyrals les 17&18 septembre prochain au lieu dit Beyssac.

De la filature de Laine aux brebis du Domaine de la Rhonie, il n’y a qu’un fil…

Le parcours « nature et découverte de la faune et la flore » du Domaine de la Rhonie vous y conduit. Mais à chacun de nos passages, nous ne pouvons admirer cette bâtisse que de l’extérieur, en imaginant les scènes de la vie d’autrefois, la production d’électricité, etc.

Cette année, de façon EXCEPTIONNELLE, M. et Mme Ussel, les propriétaires de la filature de Beyssac, vont ouvrir les portes de cet endroit magique qui fait parti du patrimoine industriel de la région.

L’ouverture de ces portes vont raviver la mémoire de bon nombre de périgourdin, qui, pendant des décennies, ont apporté la laine fraichement taillées aux ciseaux et lavées dans les eaux claires de la Beune, à cet endroit : la filature de Beyssac.

Tout au long de ces deux journées, vous pourrez partager, discuter, apprendre avec le berger local : Vivien et son inséparable compagnon de travail : Lasko! ainsi qu’échanger avec lui sur l’avenir de ces troupeaux qui entretiennent les paysages locaux…

Retrouvez tous les renseignements à la Mairie de Meyrals pour l’organisation de ces journées.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Domaine de La Rhonie
Saisissez vos identifiants