Balades et dîners contés à La Rhonie

Balades et dîners contés à La Rhonie

Balades contées

Au cours des deux balades, le conteur Daniel CHAVAROCHE vous proposera, le long du chemin, une initiation à la toponymie occitane (explication des noms de lieux rencontrés).
Il racontera bien sûr plusieurs histoires de pays pour les enfants et les grands.

A la balade du Fort de la Rhonie, le 15 avril, il vous évoquera la vie des paysans au cours des siècles passés. Il laissera une large part à la viticulture et au pastoralisme, activités essentielles en Périgord Noir.
Au fort, il soulignera l’histoire du lieu et de la vallée des Beunes, autrefois axe de circulation important dans le pays.

A la balade du Vertelh, connu sous le nom légendaire de « camp de César », le 10 juin, il vous contera les forges et fonderies du Périgord ainsi que le mystère de cette motte castrale.

Dîners contés

Pour les dîners contés, l’ambiance sera à la convivialité et à l’échange.
Le conteur interviendra entre les plats du menu, dès que se fera le silence.

Aux dîners du 13 mai et du 16 septembre, il puisera dans sa besace des histoires pour petits et grands, différentes d’un dîner à l’autre bien sûr, tirées du légendaire périgourdin: le lébérou, la sauça-vièlha, la chasse-volante et autre mythes inquiétants, mais aussi des histoires de bêtes, histoire de gens, histoires de vous à moi.

Au dîner médiéval dans le Fort de la Rhonie, le 23 juin, le conteur vous fera connaître la civilisation brillante des Troubadours, il vous chantera probablement dans cette langue d’oc parlée en Périgord depuis plus de 1000 ans, et vous contera quelqu’histoire de cette époque.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Domaine de La Rhonie
Saisissez vos identifiants