Le département de la Dordogne

Située en Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, à l’est de Bordeaux, aux portes du Quercy, et du Limousin, la Dordogne vous invite à un voyage au coeur des sens et des émotions.

Terre chérie des gastronomes, elle dévoile au fil des étapes et des saisons ses richesses multiples.

Belles bâtisses, châteaux et manoirs, églises romanes, jalonnent le territoire et séduisent les amoureux de patrimoine ; Ce n’est pas un hasard si l’Homme Préhistorique a choisi de vivre ici. Il y a 17000 ans, il a laissé à l’Humanité des chefs d’oeuvre exceptionnels, en témoignent les peintures de Lascaux et les 15 sites préhistoriques concentrés dans la Vallée de la Vézère et classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Ses 10 villages classés, ses bastides du Moyen-Âge, ses 3 villes d’Art et d’Histoire, positionnent la Dordogne au 1er rang des départements français, pour le plus grand nombre de Monuments Historiques classés.

Aujourd’hui tout ce patrimoine s’anime grâce à de nouvelles visites et expériences proposées au public.

Les festivals de musique, de mime, du cinéma, et évènements dédiés à la gourmandise, s’échelonnent tout au long de l’année.

Les amoureux de la Nature, les amateurs d’activités de plein air trouveront en Dordogne de quoi les satisfaire. Ils pourront s’adonner au canoë kayak, à la randonnée pédestre, au cyclotourisme, au golf, à l’escalade, à la pêche, ou encore au wake-board et à la spéléologie.

En savoir plus sur la Dordogne

Domaine de La Rhonie
Saisissez vos identifiants